Social-humanitaire

 

Social & Humanitaire

 

L’aspect social est fondamental pour l’association BELWET compte tenu de l’environnement dans lequel évolue l’association.
En effet au Burkina Faso où la majorité des populations vie dans la précarité, l’association a jugé bon de faire du social un tremplin.
C’est ainsi que l’association vient en aide de façon permanente aux personnes vulnérables en général et particulièrement aux vieux, aux femmes, aux veuves et orphelins en difficulté sans oublier les personnes vivant avec un handicap. Les aides sont constituées de dons de diverses natures et répondent aux besoins des bénéficiaires. Les dons sont composés le plus souvent de vivres‚ de vêtements et couvertures‚ de sommes d’argent non remboursables et remboursables à travers le micro crédit‚ des moyens de déplacement et bien d’autres besoins de première nécessité tels le savon‚ le sel, etc.
A cela s’ajoute le phénomène de Personnes déplacées internes (PDI) qui a cours depuis 2019 au Burkina Faso du fait de l’insécurité que vit le pays. A ce niveau également, l’association vole au secours de ces personnes déplacées internes localisées notamment dans les régions du Centre-Nord, de la Boucle du Mouhoun et dans la région du Centre. Les aides à ces personnes vulnérables sont constituées de vivres, de vêtements et de formations aux activités génératrices de revenus.

Ci-dessus une photo illustrant la remise de dons composés de vélos, de fournitures scolaires, de vivres, vêtements, etc. aux élèves et personnes vulnérables.