Le Moringa

 

Le Moringa

Originaire d’Inde et de Sri lanka, le Moringa oleifera, est maintenant acclimaté dans presque toutes les régions tropicales.
Selon l’encyclopédie en ligne Wikipedia, l’écorce, la sève, les racines, les feuilles, les graines, et les fleurs du Moringa oleifera sont utilisées depuis des siècles par la médecine traditionnelle pour soigner la peau, les maladies respiratoires, les infections dentaires, ou ORL, l’hypertension, le diabète, le cancer ou pour purifier l’eau.

Ci-dessus un champ de Moringa oleifera sur le site agricole de BELWET. -Juillet 2019-

 

Ci-dessus une vue de près des fruits, feuilles et fleurs du Moringa

Selon toujours cette même source, en 2003, une étude sur la souris de laboratoire a conclu à un effet potentiel du Moringa oleifera contre les cancérogènes chimiques. Dans la même année, une autre étude a montré que la feuille de Moringa oleifera contient des glucosinolates et des composés phéniliques. En 2011, une étude confirme que des extraits de feuilles de Moringa oleifera diminuent le stress oxydant grâce à de puissantes propriétés antioxydantes.
Selon l’association BELWET, la poudre de Moringa améliore l’état de santé général des malades, fortifie le système immunitaire, régularise la tension artérielle, tonifie le rythme cardiaque, traite les pathologies liées à la malnutrition, au diabète, au trouble de l’activité sexuelle, à l’insomnie, augmente les capacités physiques et intellectuelles, etc. Riche en vitamine A B C E, en potassium et en magnésium, etc.