L’ambassadeur de la république populaire de Chine sur le site agro-sylvo-pastoral de BELWET

La journée du jeudi 15 juin 2023 a été mise à contribution par l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Burkina et ses collaborateurs pour une visite terrain sur le site agro-sylvo-pastoral des fermes BELWET sises dans la commune rurale de Dapelgo, province de l’Oubritenga.

Première visite du genre, cette sortie terrain rentre dans le cadre de la coopération sino-burkinabé, où l’ambassadeur Chinois Lu Shan, accompagné de ses proches collaborateurs ont pu découvrir un large éventail de productions agricoles, d’élevage et de pisciculture. Des productions appuyées par l’ambassade de la république de Chine populaire au Burkina Faso.

Selon le diplomate Chinois Lu Shan, l’objectif de la visite du site agro-sylvo-pastoral était de voir les fruits de la collaboration entre l’ambassade de Chine et le Larlé Naaba Tigré, notamment sur le plan agricole. A entendre le diplomate Chinois, l’agriculture constitue un axe très important de la coopération sino-burkinabé, et il fonde son espoir qu’à travers cette coopération, de plus en plus de paysans du monde rural pourront profiter de cette coopération agricole.

Pour le Président de BELWET, le Larlé Naaba Tigré, ce n’est pas la première fois que le partenaire chinois l’accompagne dans le domaine de l’agriculture. Par ailleurs, le Larlé Naaba se dit heureux d’entendre de la part du partenaire Chinois, que dans le cadre de leur coopération agricole avec le Burkina Faso, ils verront comment soutenir de telles initiatives avec d’autres acteurs, dans le sens du renforcement du développement agricole au Burkina Faso.

En rappel, à la reprise de ses relations diplomatiques avec le Burkina Faso le 26 mai 2018, la république populaire de Chine promettait de reprendre les projets laissés en jachère lors de la rupture avec la chine Taïwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *