BELWET lance une opération spéciale de collecte de sang au profit des FDS, VDP et blessés du fait du terrorisme

Environ 1000 à 2000 poches de sang sont attendues à l’issue de cette opération spéciale de collecte de sang au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS) , des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) , ainsi que pour tous les blessés du fait du terrorisme.

Cette opération spéciale a été officiellement lancée dans la matinée du lundi 6 mars 2023, par le ministre de l’administration territoriale et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, en présence de son homologue de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Robert Kargougou. Cette opération de collecte de sang a connu à son premier jour, la mobilisation de la population civile, ainsi qu’une centaine d’élèves de l’École nationale de police <strong>(ENP).

Pour le Président de BELWET, le Larlé Naaba Tigré, l’action du jour s’explique d’abord par l’appel du Moogho Naaba Baongho à tous les chefs coutumiers à soutenir les forces combattantes engagées au front contre le terrorisme, mais également en lien avec son engagement lors de la célébration de ses 33 années de règne, à tenir cette opération de collecte de sang.

Pour le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, le Burkina Faso arrive à collecter environ 110 000 poches de sang par an, pour un besoin annuel d’environ 220 000 poches. A cet effet le ministre de la santé a invité les populations à toujours répondre présent pour les opérations de collecte de sang afin de sauver des vies.

Cette opération spéciale de collecte de sang, qui se tient dans l’enceinte du palais du Larlé Naaba Tigré est prévue pour prendre fin le 8 Mars 2023 et concerne toutes les personnes des deux (2) sexes âgées de 18 à 60 ans. Les populations sont invitées à faire massivement le déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *