Allaitement maternel : une caravane de presse pour s’imprégner de l’allaitement exclusif dans les régions

En prélude à la Semaine Mondiale de l’allaitement Maternel (SMAM) qui sera célébrée au Burkina Faso le vendredi 23 décembre 2022 à Manga, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers la Direction de la nutrition (DN) et ses partenaires l’UNICEF , en collaboration avec le Champion national de la nutrition, organisent une caravane de presse qui va sillonner les régions du Centre, notamment à Ouagadougou et du Centre-Sud dans les localités de Kombissiri et de Manga.

Cette caravane de presse, qui a démarré dans la matinée du mercredi 21 décembre 2022, a mobilisé une dizaine de Journalistes et Communicateurs avec pour objectif principal de s’imprégner de la situation de l’allaitement exclusif dans les régions ciblées.

En rappel, l’allaitement maternel diminue le risque pour les mères de développer le cancer du sein, le cancer des ovaires, le diabète de type 2 et une cardiopathie. L’on estime qu’une augmentation de l’allaitement maternel permettrait chaque année d’éviter 20 000 décès maternels dus au cancer du sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *