L’association BELWET reconnaissante à l’Ecole nationale de police (ENP) pour sa contribution dans l’opération de collecte de sang au profit des FDS et VDP

C’est à travers la remise d’une lettre officielle de remerciement au Directeur général (DG) de l’Ecole nationale de la police (ENP), le Commissaire divisionnaire, Songne Oumarou, que le Président de l’association BELWET, le Larlé Naaba Tigré, a reconnu dans la matinée du mardi 13 juin 2023 au siège de l’école dans le quartier Gounghin de Ouagadougou, l’importante contribution des élèves policiers lors des récentes opérations de collecte volontaire de sang au profit des FDS et des VDP.

Cette démarche de reconnaissance de l’association BELWET à l’endroit de la police s’explique par la forte participation des élèves policiers lors des récentes opérations de collecte volontaire de sang organisées par l’association au cours des périodes du 6 au 8 mars 2023 et du 24 au 27 mai 2023. Opération ayant permise de collecter au total 878 poches de sang.

Pour le Larlé Naaba Tigré, la police a tenu sa parole en ce sens qu’elle avait promis sa solidarité en faveur de cette opération de collecte de sang. Une solidarité qui s’est traduite selon lui par une contribution visible et importante des élèves policiers durant toutes les deux phases de l’opération, ayant contribué significativement à l’atteinte des objectifs. C’est pour cette raison dira le Président de BELWET, qu’il s’est déplacé avec une partie du comité d’organisation, pour venir témoigner de sa reconnaissance à l’endroit de la police. Pour clore, le Larlé Naaba Tigré a émis des souhaits et des bénédictions non seulement à l’ensemble de la police nationale toute entière, mais également à l’endroit du pays où il a souhaité la paix et la cohésion sociale.

Quant au Directeur général (DG) de l’Ecole nationale de police, le Commissaire divisionnaire, Songne Oumarou, il s’est dit d’abord honoré de recevoir le Larlé Naaba Tigré dans l’enceinte de la police. Par la suite, il a laissé entendre que c’était plutôt du ressort de son département de dire merci à l’association BELWET pour cette opération de collecte de sang car à l’entendre, le sang collecté était destiné aux FDS et aux populations du Burkina. Il a cependant accepté humblement les remerciements et bénédictions adressés à l’ensemble de l’Ecole nationale de police à travers sa personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *