Fin de l’opération acte II de collecte volontaire de sang au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP)

Au cours de la journée du samedi 27 mai 2023 a eu lieu dans l’enceinte du palais du Larlé Naaba Tigré sis dans le quartier Larlé de ouagadougou, la cérémonie officielle de clôture des 96 heures de l’opération spéciale acte II de collecte volontaire de sang au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Cette cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du ministre de la Sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana et du représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr Zida Maurice.

Cette opération de don de sang volontaire rentre dans le cadre de la contribution à l’effort patriotique, et a permis de collecter plus de 800 poches de sang, en plus d’une tonne de Mung-bean pour les blessés internés à l’hôpital du camp de l’unité.

Pour le ministre de la sécurité, Colonel Boukary Zoungrana, il a tenu d’abord à saluer et remercier sincèrement le Larlé Naaba Tigré pour cette initiative, avant de faire savoir que les poches de sangs récoltées iront dans une banque globale et c’est toute la population qui en profitera. Pour clore, le ministre de la sécurité a souhaité que par ce don volontaire de sang, que les objectifs de développement tant recherchés puissent être atteints.

Quant au représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr Zida Maurice, il a également loué l’initiative du Larlé Naaba pour cette collecte de sang, avant de rejoindre les propos du Colonel Boukary Zoungrana à savoir que ces poches de sangs vont servir à toute la population.

Le Larlé Naaba Tigré, par ailleurs initiateur de cette opération de don de sang volontaire, a quant à lui tenu à saluer l’acte patriotique posé par les jeunes, les femmes des arrondissements, l’Université de Ouagadougou (UJKZ)</a>, l’Institut supérieur de technologie (IST), les marchés et Yaars et surtout par l’Ecole nationale de la police (ENP). Le Larlé Naaba Tigré a enfin invité les populations de 18 à 50 ans de tout faire pour donner de leur sang, pour toujours sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *