BELWET réalise l’acte II de l’opération spéciale de don de sang au profit des FDS et des VDP

Cette opération spéciale de collecte de sang au profit des Forces de défense et de sécurité <strong>(FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dans sa phase 2 est prévue se tenir du mercredi 24 au samedi 27 mai 2023 dans l’enceinte du palais du Larlé Naaba Tigré.

Organisée par l’association BELWET, cette opération de don de sang est exécutée par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), et a effectivement démarré dans la matinée du mercredi 24 mai 2023. Dans sa première journée, l’opération a permis de collecter environ 119 poches de sang.

On notera que les donneurs potentiels de sang sont les hommes et femmes âgés de 17 ans et plus, avec un poids minimal de 50 kg et être apparemment en bonne santé. Les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas concernées par cette opération de don de sang.

En rappel, du 6 au 8 mars 2023, BELWET organisait la première opération spéciale de collecte de sang au profit des FDS et VDP, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, assisté de son homologue de la sécurité, Colonel Boukary Zoungrana, au cours de laquelle 345 poches de sang avaient été collectées.

Les populations sont invitées à se mobiliser massivement pour soutenir les FDS et les VDP !

Contacts : 78-98-41-29 / 79-90-77-58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *